Version US |
Commentaire |
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Les "side-marker" ou feux de gabarit sont arrivés sur la DS en Septembre 1969 (année modèle 70). Ils étaient équipés d'un catadioptre en 70 et étaient lumineux pour les millésimes 71 et 72.
en savoir plus sur le sujet:
lien vers le site de Georges
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Voici la face avant.
La glace au-dessus des phares est supprimée a cause d’une
règle US qui stipule qu’il ne doit pas y avoir plus d’une
couche de glace entre le filament et l’extérieur.
Les phares des DS américaines sont des "selead beam", un genre de spot au diamètre de 140 mm pour les 4 feux. Il y avait plusieurs fournisseurs: Hella, GE, Wagner, etc....
Un "Side Marker" est ajouté.
Le clignotant est supprimé et remplacé par une plaque inoxydable... |
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..en effet, la législation fédérale Américaine interdisait des clignotants avant au dessus du pare-chocs, c'est la raison pour laquelle ceux-ci ont été déplacés en dessous du pare-chocs.
Ces mêmes clignotants sont aussi équipés de veilleuses. C'est la maison Scintex qui fournissait ces clignotants.
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Jusqu'en 1970, il y a 4 feux arrières rouges, 2 pour les feux rouges et 2 pour les feux "stop", ce sont des Lucas.
Il y a plusieurs configuration au niveau de l'écartement des feux arrière.
L’éclairage de plaque est aussi différent de celle
utilisée en France.
Le pare choc est échancré pour loger la plaque américaine.
Aussi, le support de plaque descend plus bas que sur la version française.
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A partir de 71, il y a un feu rouge et un feu blanc. |
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Aux USA les dealers Citroën mettaient souvent au gout du client certains détails esthétiques tels ces feux de recul qui ne sont pas d'origine sur une DS 69.
On rejoint donc ici la configuration à trois feux arrière, utilisée sur modèles export Angleterre et Afrique du Sud.
(tous ces optiques arrière sont des équipements Lucas.) |
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Voici la custode arrière
Les trompettes de clignotant
sont différentes ainsi que les feux qui sont saillants (Lucas).
Selon les Etats, les clignotants étaient rouges ou bien oranges.
Voici un autre exemple de "Customisation Américaine" à l'image de ce splendide panneau de custode avec un vinyl assorti à celui du toit. C'est furieusement kitch, furieusement Américain! |
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Une vue d'ensemble du tableau
de bord
La plaque située en
dessous de la commande de clignotant est le numéro de série.
Les pièces qui sont
chromées en Europe sont peintes en noire mat aux EU (voir les
2 flèches rouge près du volant).
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Gros plan sur le numéro
de série riveté sur le tableau de bord sous la commande
de clignotant. |
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Gros plan sur le compteur
de vitesse:
les comptes journaliers et
totaliseur sont en miles américains (1,600 mètres).
Stopping distance (dry road) est en pieds. Les triangles rouges sont
des indications de passage des vitesses. |
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Voici la grille de sélection
des vitesses.
S pour « Start » et R pour « Reverse ». Sur les
boites Borg Warner, P est pour « Park », D pour « Drive
» et R pour « Reverse » |
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Le bouton des feux de détresses
a « HAZ » pour « Hazard », c'est à dire "Danger.
Rappelez vous les Duke of Hazzard dans leur coupé aux portes soudées.
Ca voulait dire "les ducs du danger", le comté fictif de "Hazzard" ayant juste doublé le z par rapport au mot courant.
Maintenant vous le saurez. |
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Une plaque « AC » suivie du millésime de la voiture
est rivetée devant le numéro de série français.
Dans ce cas, voiture de 1969, numéro de série américain
AC694631806.
Attention: rien à voir
donc avec le code "AC" qui donne la teinte de la couleur d'origine. |
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Et pour finir, voici la troisième
plaque avec le numéro de série (fixée sur le montant
avant gauche).
Et sinon, la réponse au quizz géographie était: Austerlitz
est en république Tchèque.
Ok, ça n'a absolument rien à voir avec ce dossier.
A la réflexion, je reconnais que c'est vrai que j'aurais pu plutôt
vous demander de situer le Connecticut sur une carte. |